Formulaire pour la Cohorte Régionale
Participez au programme de mobilité citoyenne pour les jeunes militants africains.
Formulaire pour la cohorte Régionale
Initié par le Mouvement Y en a marre, Karibu est une Résidence d'accueil pour les défenseurs des droits humains africains persécutés, menacés, en situation de danger, et/ou contraints à l'exil. C'est également un espace de mobilité citoyenne qui offre aux militants/activistes et Défenseurs africains, des Diasporas la possibilité de se former, de dialoguer et d'échanger sur les problématiques qui les touchent et trouver ensemble des solutions efficaces.
À propos du programme Mobilité Citoyenne et Apprentissage et de la Cohorte Régionale
La capacitation, le dialogue, la conversation, le partage d'expérience, la réflexion, la production d'idées, de savoirs, de connaissances, artistiques occupent une place importante dans le projet Karibu. Ils constituent les éléments qui matérialiseront son ambition, sur le long terme, de devenir un laboratoire d'imaginaires des mouvements citoyens et sociaux d'Afrique et de ses Diasporas.
Pour sa concrétisation, deux programmes d'envergure nationale et régionale seront mis en œuvre pour renforcer les capacités des personnes en accueil. Dans la version régionale, il est conçu pour les jeunes militants africains pour leur permettre de se mouvoir dans le continent et de découvrir d'autres expériences et formes d'engagement dans le continent.
Ce programme se veut une proposition de solution aux problèmes de mobilité à l'intérieure du continent auxquels les jeunesses africaines font face. Il est conçu pour les jeunes militants africains afin de leur offrir la possibilité de se mouvoir dans le continent, de découvrir d'autres expériences de luttes, de militantisme, d'autres formes d'engagement. Ce programme va permettre de renforcer leurs capacités à mener à bien leur travail de défense des droits, dans des conditions de sécurité et d'autonomisation accrues.